MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Aide informatique gratuite

Constactez et questionnez le support informatique MICROSUPPORT

• Connexion • M’enregistrer

Répondre

2 messages • Page 1 sur 1

le bureau (icônes et barre des taches) ne s'ouvre plus
Sujet de Anchise, le 13 Fév 2015, 14:22

Bonjour
j'ai un souci d'ouverture de xp
le bureau (icônes et barre des taches) ne s'ouvre plus, le fond d'écran est présent.
je suis obligée de faire apparaitre le gestionnaire de tache (crtl alt suppr) et à partir de celui ci , utiliser mes logiciels. et au bout de deux heures environ, le bureau réapparait.
je pense qu'il s'agit d'un problème de script ou alors de fichier.dll.
quelqu'un peut il me renseigner ? Merci.
Anchise.

Re: le bureau (icônes et barre des taches) ne s'ouvre plus
Sujet de Microsupport, le 13 Fév 2015, 15:15

Bonjour et merci pour votre question.

Nous vous proposons deux options pour ce dépannage informatique de votre ordinateur PC.

1er solution :

Lorsque vous avez récupéré votre Bureau de Windows, installez et exécutez le logiciel Ccleaner.

Choisissez l'outil "Registre" et pratiquez le nettoyage de la base des registres de Windows XP.

2e solution :

Lorsque vous avez récupéré votre Bureau de Windows, installer et exécutez le logiciel Zeb Restore.

Cochez la case "Bureau" (puisque c'est là le problème) et lancez la réparation de Windows XP.

Astuce :

Une manipulation peut vous permettre de récupérer plus rapidement votre Bureau de Windows pour effectuer les réparations.

Avec CTRL+ALT+SUPP ouvrez le gestionnaire des tâches et dans le menu Fichier > Nouvelle tache, tapez : explorer.exe (puis faire OK)

Cordialement.

L'équipe MICROSUPPORT

Répondre

2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Aide Windows XP et XP Pro

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités