MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Aide informatique gratuite

Constactez et questionnez le support informatique MICROSUPPORT

• Connexion • M’enregistrer

Répondre

12 messages • Page 1 sur 21, 2

Pb connexion imprimante : périphérique USB non reconnu
Sujet de tournierso, le 16 Jan 2012, 14:27

Bonjour,

Je viens d'acheter une nvelle imprimante, Epson, mais je n'arrive pas à la connecter lors de l'installation avec le cd fourni. Mon ordinateur ne reconnait pas le périphérique. Avez-vous une solution à me donner?

Merci d'avance
S.T

Re: Pb connexion imprimante : périphérique USB non reconnu
Sujet de Microsupport, le 16 Jan 2012, 14:35

Bonjour et merci pour votre question

Il faudra nous préciser si vous effectuez une connexion via le câble USB depuis votre ordinateur vers l'imprimante ou si vous utilisez votre réseau domestique via la connexion sans-fil WIFI.

Dans le cas où vous utiliseriez le câble USB comme moyen de connexion de votre PC à l'imprimante, il faut veiller à ce que celui-ci ne soit par branché lors de l'installation.

- Éteignez votre imprimante et débranchez le câble USB
- Lancer le CD-ROM d'installation des pilotes et des logiciels d'impression.
- Lorsque le programme d'installation le demande, branchez le câble USB entre l'ordinateur et l'imprimante et allumez celle-ci.

N'hésitez pas à revenir nous apporter un complément d'information.

L'équipe du forum de depannage informatique

Sujet de tournierso, le 16 Jan 2012, 14:39

en effet j'utilise une connexion cable usb, et je l'ai mis lorsqu'on me l'a demandé et pas avant. Au début, je pensais que cela venait de mon cable USB, j'en ai racheté un ce matin, mais j'ai tjrs le meme pb

Sujet de Microsupport, le 16 Jan 2012, 14:44

Entendu, par câble USB

- Entendez-vous le signal sonore de Windows lorsque vous connectez et allumez l'imprimante ? Le fameux petit "ding-doong"

- Si ce n'est pas le cas, testez votre port USB à l'aide par exemple d'une clef USB pour vérifier son bon fonctionnement.

- Si vous ne l'avez pas fait, essayez l'installation à partir d'un autre port USB en utilisant la séquence que nous avons présentée plus haut

Sujet de tournierso, le 16 Jan 2012, 20:11

les ports USB sont OK et quand je connecte et j'allume l'imprimante, un message apparait : périphérique USB non reconnu ?

Sujet de Microsupport, le 17 Jan 2012, 11:28

Résumons nous :

- Vous avez un nouveau câble USB pour votre imprimante
- Vous avez essayé l'installation de l'imprimante sur différents ports USB
- Vous avez testé les ports USB avec une clef USB et ceux-ci fonctionnent.

Voici donc deux solutions car il s'agit vraisemblablement d'une petite défaillance électrique des ports USB embarqués sur la carte-mère de votre PC

1er solution informatique

Ajoutez au cœur de l'ordinateur (tour fixe seulement) une carte PCI USB pour disposer de 4 ports USB supplémentaires.

Image

Cette solution oblige l'installation de la carte PCI dans l'ordinateur mais en revanche à l'avantage de représenter qu'un coup réduit; à partir de 10 euros (comparez les prix d'une carte PCI USB)

2ème solution informatique

Utilisez un Hub USB disposant de sa propre alimentation électrique (alimentation externe)
(comparez les prix de hub USB avec alimentation externe)

Image

Ce matériel se branche directement sur un des ports USB de votre ordinateur (fixe ou portable).

Ces solutions devraient permettre le dépannage informatique de votre ordinateur et le bon fonctionnement de votre système d'impression.

Cordialement.

Votre équipe du depannage informatique

Sujet de tournierso, le 17 Jan 2012, 13:58

Merci pour votre réponse.
Donc selon vous, le problème ne vient pas de ma nouvelle imprimante mais des ports USB? J'ai déjà un hub alors je vais essayer

Sujet de Microsupport, le 17 Jan 2012, 14:11

Il n'est pas exclu que l'imprimante est une mal-fonction mais c'est plutôt rare (en tout cas avec ce type de symptôme)

Si vous utilisez un Hub USB il faut absolument que celui-ci dispose de sa propre alimentation électrique pour une résolution certaine de la panne informatique.

Sujet de tournierso, le 18 Jan 2012, 16:31

J'ai pu finir l'installation de mon imprimante avec le hub USB alimenté.
Merci pour vos conseils!

Sujet de Microsupport, le 18 Jan 2012, 16:47

Tant mieux et merci pour votre retour d'information. N'hésitez pas à nous solliciter.

Cordialement
L'équipe du dépannage informatique

Répondre

12 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Les imprimantes et les scanners

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités