MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Aide informatique gratuite

Constactez et questionnez le support informatique MICROSUPPORT

• Connexion • M’enregistrer

Répondre

7 messages • Page 1 sur 1

Le point d'entrée de procédure DecodePointer est introuvable
Sujet de Microsupport, le 13 Aoû 2014, 15:54

pirsondaniel a écrit:Bonjour, je me sert de mon vieux PC mais difficilement car il me cause des problèmes :
Le point d'entrée de procédure DecodePointer est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique Kernel.32.dll
c'est le message qui apparais quand je veux installer un programme , je pense qu'il et un peu trop vieux :
XP pro Version 2002
Processeur Intel celeron
1.00 GHz
256 Mo de Ram
carte graphique
NVIDIA GeForce 2 MX/Mx400
en tous cas je vais recommander votre sîte à mes collègues , en vous remerciant encore pour votre aide
Bonne journée daniel

Bonjour et merci pour votre question.

Un DLL (fichier bibliothèque servant au fonctionnement des programmes) est peut-être manquant ou corrompu.

La première action a effectuer est d'utiliser l'outil Microsoft SFC (System File Checker)

Pour se faire :

1/ Dans le "Menu démarrer" ; cliquez sur "Exécuter" et tapez CMD (pour ouvrir la fenêtre d'invite de commande)

2/ Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez : SFC /scannow puis faire "Entrée"

A la fin de l'action de vérification, redémarrez votre PC. Si cette action ne solutionne pas votre problème, il faudra procéder à une étape de réparation de Windows (avec le CD d'installation d'origine). Revenez alors vers nous pour plus d'information.

Cordialement.

Le Service Client du dépannage informatique Microsupport

Re: Le point d'entrée de procédure DecodePointer est introuv
Sujet de pirsondaniel, le 13 Aoû 2014, 18:34

Merci je vais tenter ma chance tout à l'heure car il y a de l'orage.

Sujet de pirsondaniel, le 13 Aoû 2014, 22:15

Voilà j'ai fait comme vous avez expliqué mais cela ne marche pas. Par contre mon ordinateur démarre plus facilement ; plus besoin d'appuyer sur F1 et ensuite reset 2à3 fois de suite il démarre normalement.

Sujet de Microsupport, le 14 Aoû 2014, 14:33

Bonjour.

Que votre ordinateur démarre normalement est une bonne nouvelle!

Cependant le problème de kernel32.dll lui semble demeurer ; voici une procédure simple pour réinstaller votre version de Windows XP Pro :

1/ Insérez le CD d'installation de Windows XP pro dans le lecteur optique et rebootez l'ordinateur pour démarrer sur le CD (nécessite parfois d'appuyer sur F12 au démarrage du PC pour sélectionner le lecteur de CD-ROM comme lecteur de démarrage)

2/ A l'apparition de l'écran ci-dessous choisissez "Installer". A ce stade il ne faut pas encore choisir "Réparer"

Image

3/ A l'apparition de l'écran ci-dessous, choisissez maintenant "Réparer"

Image

Windows va se réparer en préservant l'ensemble de vos fichiers personnels, il n'y a donc pas de risque de perte de vos données personnelles. En revanche il sera préférable de réinstaller vos logiciels (Bureautique, Antivirus...)

Cordialement.

Le Service Client du dépannage informatique

PS. notre équipe sera de nouveau à votre disposition pour répondre à vos questions d'assistance informatique à partir du lundi 25 août 2014

Sujet de pirsondaniel, le 15 Aoû 2014, 13:03

bonjour ,
malheureusement cela n'a pas marcher

Sujet de Microsupport, le 27 Aoû 2014, 17:25

Bonjour

Si la réparation ne fonctionne pas ; il faut pratiquer la réinstallation

1/ Insérez le CD d'installation de Windows XP pro dans le lecteur optique et rebootez l'ordinateur pour démarrer sur le CD (nécessite parfois d'appuyer sur F12 au démarrage du PC pour sélectionner le lecteur de CD-ROM comme lecteur de démarrage)

2/ A l'apparition de l'écran ci-dessous choisissez "Installer".

Image

Puis poursuivez le mode "Installation".

ATTENTION : sauvegardez préalablement les fichiers personnels que vous voulez conserver !

Cordialement.

Le Service Client du dépannage informatique à Paris

Sujet de pirsondaniel, le 27 Aoû 2014, 20:44

Bonjour cela n'as pas fonctionner . et un collègue et passer et à trouver la carte mère et morte alors j'en ai acheter un autre pour votre aide . MERCI Mr Pirson

Répondre

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Aide Windows XP et XP Pro

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités