Microsupport Dépannage informatique Paris IDF Dépannage informatique : Petits troubles Dépannage informatique : Forfaits Dépannage informatique : Formules Formation informatique à domicile Dépannage informatique : Zones d'intervention Dépannage informatique : Contact Service Client Tarifs dpannage informatique Dépannage informatique pour les professionnels
MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Blog informatique : Articles sur le dépannage informatique à domicile

Les recommandations informatiques et techniques de notre équipe technique de dépannage informatique

Choisir son fournisseur d'accès à l'InternetChoisir son fournisseur d'accès à l'Internet

Classé dans Connexion Internet
Diffusé le jeudi 09 février 2012 à 00:00

Maintenant que les opérateurs proposent plus bien plus qu’un forfait Internet, le choix de son fournisseur internet demande un peu de réflexion. S’ajoute à cela un petit comparatif de prix et de forfait afin d’avoir le meilleur service au meilleur prix.

Choisir son fournisseur internet

C’est la définition de ses besoins qui déterminera le type d’offre dans un premier temps et en fonction de ce dernier un fournisseur internet pourra être choisi.

Pour sélectionner un fournisseur internet, il faut prendre en compte les options telles :

  • La vitesse
  • La téléphonie par Internet (téléphone IP)
  • La télévision par ADSL
  • La téléphonie mobile
  • L’installation offerte ou payante
  • La durée de l’engagement
  • Etc…

Pour reprendre chacun des points pour le choix de son fournisseur internet

La vitesse ou le débit disponible est importante dès lors que l’on a un usage intensif (travail à domicile, jeux en ligne) ou que vous soyez plusieurs à vous connecter. En fonction de sa localisation, il est possible d’avoir un accès internet par le câble ou la fibre optique. Il est préférable de s’assurer de son éligible car seules les grandes villes le permettent.

La télévision par internet est surtout intéressante pour celles et ceux qui souhaitent avoir plus de chaînes de télévision que celles qu’offrent la TNT. Tous les opérateurs proposent des bouquets et cela évite d’avoir une parabole pour avoir la télé par satellite.

La téléphonie illimitée sur les téléphones fixes est devenue une option intégrée à l’offre cependant certains proposent un ou plusieurs numéros de mobile ce qui est un véritable avantage.

La téléphonie mobile intégrée à son offre globale est sûrement intéressante pour certains utilisateurs. Pour un peu plus de 100 €, il est désormais possible d’avoir le téléphone illimité pour les fixes et les mobiles en plus d’internet et de la télévision.

L’installation de la connexion internet n’est pas proposée par tous et ceux qui n’ont pas la compétence technique il est préférable de s’informer sur cette possibilité. Elle peut être incluse ou payante mais certains ne le proposent pas. Si vous n’arrivez pas à vous connecter il vous faudra faire intervenir un technicien à domicile.

Ensuite pour faire le choix de son fournisseur d’accès à internet, il faut ajouter les modalités du contrat et le temps minimal imposé. La plupart des opérateurs propose des solutions avec un abonnement d’un an ou de deux ans.

Les services offerts en supplément

Les fonctionnalités de la box peuvent être un critère car certaines ont le lecteur Blu-ray ou un enregistreur intégré ce qui peut faire faire des économies à l’usager.

Pour conclure, tous proposent des options plus au moins équivalentes à des prix relativement proches. Mais ce qu’il faut privilégier c’est la disponibilité des services d’assistance technique. Pour beaucoup, ils n’ont pas de réseau et les consommateurs se retrouvent victimes de la guerre commerciale que se livre les fournisseurs et les délais quant à l’installation ou à la maintenance peuvent devenir excessivement longs.

Ecrire un commentaire




Quelle est la dernière lettre du mot cwcc ? :