Microsupport Dépannage informatique Paris IDF Dépannage informatique : Petits troubles Dépannage informatique : Forfaits Dépannage informatique : Formules Formation informatique à domicile Dépannage informatique : Zones d'intervention Dépannage informatique : Contact Service Client Tarifs dpannage informatique Dépannage informatique pour les professionnels
MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Blog informatique : Informations sur le dépannage informatique à domicile

Les recommandations informatiques et technologiques de notre équipe technique de dépannage informatique

Avancées technologiques en informatiqueAvancées technologiques en informatique

Classé dans Actualités informatique, Matériel informatique, Connexion Internet
Diffusé le samedi 25 février 2012 à 00:00

Les avancées technologiques dans l’informatique ne sont plus des révolutions comme l’on a pu voir par la passé, il s’agit maintenant d’une évolution régulière mais sans grand bouleversement.

La dernière reste l’explosion des tablettes PC et des Smartphones, mais hormis cela, rien de bien nouveau. Tout devient plus rapide, plus ergonomique et plus « multimédia et médias sociaux » sans pour autant tout révolutionner. Nous avons atteint les limites de la technologie en attendant les nano technologies.

Ce qui est nouveau c’est l’utilisation de l’informatique qui change fondamentalement.

La nouvelle technologie, l’utilisation logicielle

C’est l’utilisation de ressources tant machines que logiciels qui est le plus intéressant à noter. Par le passé il fallait tout acheter et cela même pour une utilisation temporaire. Maintenant et surtout en matière de logiciel, de nombreux sont accessibles en ligne par simple abonnement.

Pour ne citer que quelques exemples :

La suite bureautique Microsoft reste relativement chère, maintenant avec Microsoft 365, il suffit d’un peu moins de 6 € par mois pour profiter de la suite de manière légale.

Et c’est également le cas pour les CRM (relation clientèle), l’administration des ventes et la comptabilité et même des jeux vidéo. Plus de besoin d’acheter un nombre de licences incalculable il suffit d’ajouter un utilisateur. La gestion de ces coûts logiciels pour une petite entreprise ou un auto entrepreneur est bigrement simplifié et l’investissement doux.

Pour son espace disque-dur, il y a autant de services en ligne comme Dropbox où il est possible d’utiliser et de partager de l’espace disque avec d’autres comme s’il l’on était en réseau. Et cela sans une installation compliquée où il faudrait faire appel à des experts du dépannage informatique.

Il faut juste veiller à faire des sauvegardes régulières des fichiers afin de n’être tributaire du fournisseur tant dans son abonnement que dans ses problèmes techniques éventuels.

Les fabricants d’ordinateur ont dû s’adapter à cette nouvelle manière d’utiliser les logiciels. Ils proposent tous des tablettes PC, des e-machines et autre mini-pc. Les produits requérant moins de ressources, ils sont donc devenus moins chers. Il faut reconnaître cependant que c’est parfait pour les petits budgets qui peuvent avoir accès à l’informatique mais il reste quelques inconvénients dont un manque de fonctionnalité et un fragilité qui multiplie la réparation ordinateur portable

Les avancées technologiques, une idée payante des opérateurs de téléphonie

Les logiciels sont bridés et proposent moins de fonctionnalité et imposent à l’utilisateur une connexion internet permanente et garantie à Internet. Les fournisseurs d’accès peuvent se frotter les mains car l’utilisateur lambda qui souhaite avoir certaines assurances de pouvoir utiliser son informatique doit par le fait se procurer une clé 3 G. Et là cela devient un vrai problème de débit et de coût.

Les opérateurs de téléphonie ont trouvé ainsi un nouveau moyen de nous rendre assujettis aux avancées technologiques.

Ecrire un commentaire




Quelle est la première lettre du mot dikf ? :