Microsupport Dépannage informatique Paris IDF Dépannage informatique : Petits troubles Dépannage informatique : Forfaits Dépannage informatique : Formules Formation informatique à domicile Dépannage informatique : Zones d'intervention Dépannage informatique : Contact Service Client Tarifs dpannage informatique Dépannage informatique pour les professionnels
MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Blog informatique : Discussions sur la micro-informatique pour tous

Les informations informatiques et techniques de notre équipe technique de dépannage informatique

La box internet au cœur de la vie multimédia du foyerLa box internet au cœur de la vie multimédia du foyer

Classé dans Matériel informatique, Images, vidéo et son, Connexion Internet
Diffusé le vendredi 28 septembre 2012 à 09:55

Dès lors qu’un particulier souhaite connecter son ordinateur à internet, il doit s’adresser à un des nombreux fournisseurs d’accès présents sur le marché français. Ils proposent tous des boîtiers ou Box pour ce faire.

Les services associés à l’accès à internet sont nombreux, fournis en standard ou en option en fonction de votre abonnement internet, de la capacité de votre connexion et des offre de votre F.A.I

Les box internet et le multimédia

L’offre standard la plus fréquemment proposée est une box internet multimédia avec :

  • L’accès à internet
  • La téléphonie gratuite sur les téléphones fixes
  • La télévision (chaines de la TNT au minimum)

Ce sont les services de base proposés par la majorité des fournisseurs d'accès à l'Internet, cependant dans les grandes agglomérations des opérateurs proposent des connexions Internet dites par câble ou fibres optiques et le débit possible peut être multiplié par cent.

Les tarifs vont généralement de 20 à 40 €.

L’accès Internet des box

Le plus souvent, il est garanti au moins à 1 Mega de débit mais en fonction de l’opérateur et du forfait, il est commun de trouver des offres en 20 et 100 Mega pour la fibre mais ce n’est disponible que dans les grandes villes.

La localisation est importante, entre une ligne dégroupée ou pas il y a déjà un rapport de 10.

Une box Internet avec un forfait basic coûte d’une vingtaine d’euros par mois. De plus avec les tarifs sociaux, il est possible d’avoir une réduction supplémentaire.

Il est à préciser qu’il faut avoir une ligne téléphonique pour connecter sa box Internet. La connexion avec son ordinateur est filaire (câble réseau) ou par Wifi.

L’accès au téléphone illimité

Tous les forfaits Internet ont comprennent la téléphonie illimité, du moins sur les fixes. Puis, selon l’opérateur et les forfaits, cela peut être sur 3 numéros de portable, illimités sur tous les numéros ou encore à l’international.

Le téléphone utilise la connexion à l'internet et ne fonctionne que si téléphone est connecté sur la box et qu’il y a bien Internet.

La télévision par ADSL et le Câble.

Toujours inclus dans les forfaits et en fonction du fournisseur il y a un nouveau boîtier. La télévision se connecte avec un câble péritel ou HDMI. Il y a toujours les chaines de la TNT mais en plus il y a des offres par bouquet (jeunesse, sport, Cinéma, etc…).

Les fournisseurs d'accès à Internet proposent également systématiquement un service de VOD (Vidéo à la demande) où il est possible, moyennant finance, de visionner des films et des séries TV.

Les options multimédia supplémentaires des Box

Avec l’avancée technologique et surtout le débit, certains opérateurs proposent des lecteurs DVD et BluRay, de la navigation sur internet et la possibilité de visionner films et photos en connectant une clé USB ou un disque dur externe.

D’autres proposent des enregistreurs intégrés à l’instar de que pouvait faire un magnétoscope.

Pour conclure, les critères pour choisir une box multimédia (et fournisseur) en plus du prix de l’abonnement c’est, d’une part, les possibilités mais aussi le service associé. Certain ont un support technique injoignable et un SAV déplorable. Il suffit de se rendre sur les forums pour se faire une opinion.

L'installation de la connexion à internet peut-être également laborieuse et afin d'établir ce réseaux Internet et multimédia dans de bonne condition au sein des foyer Microsupport propose des solution d'installation de la connexion internet et de la box multimédia à l'attention des particuliers.

Commentaires

Par kele le 23/11/12 à 07:40

D’autres proposent des enregistreurs intégrés à l’instar de que pouvait faire un magnétoscope.

Ecrire un commentaire




Quelle est la première lettre du mot kenn ? :