Microsupport Dépannage informatique Paris IDF Dépannage informatique : Petits troubles Dépannage informatique : Forfaits Dépannage informatique : Formules Formation informatique à domicile Dépannage informatique : Zones d'intervention Dépannage informatique : Contact Service Client Tarifs dpannage informatique Dépannage informatique pour les professionnels
MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Blog informatique : Propos sur la micro-informatique pour tous

Les informations informatiques et High-Tech de notre équipe technique de dépannage informatique

Facebook : un média social familialFacebook : un média social familial

Classé dans Messagerie électronique et instantanée, Réseaux sociaux
Diffusé le samedi 13 avril 2013 à 15:00

Créé pour le grand public en 2006, Facebook n’avait la prétention d’être qu’un trombinoscope d’étudiants. Du moins, c’était le cas lors de sa création par Mark Zuckerberg en 2004. Initialement trombinoscope pour l’université de Harvard, le site s’est développé à un réseau plus large d’écoles avant de se lancer au niveau mondial. Depuis, Facebook fait partie intégrante de l’univers Internet et rassemble un milliard d’utilisateurs à travers le monde.

Prendre contact avec ses amis

Facebook est en fait un immense trombinoscope rassemblant les photographies de ses abonnés. On pourra ainsi retrouver ses amis ou sa famille par l’intermédiaire d’une recherche par nom, par e-mail, par établissement fréquenté ou par emploi. La recherche se veut intuitive et précise.

Il devient alors facile de communiquer avec ses proches. Toujours près de nous (dans notre poche, sur l’ordinateur ou sur la TV), nos amis ne nous manquent plus puisque nous sommes reliés à eux en permanence.

Une histoire de partage

Facebook est un merveilleux outil de partage. C’est par l’intermédiaire de votre mur (espace qui vous est intégralement consacré, disponible en allant sur votre profil) que vous allez pouvoir partager des photos, des vidéos ou des articles. Votre mur vous appartient et vous le modelez à votre façon : photos, vidéos, expériences professionnelles, vie sentimentale, etc..

Nous pouvons dire que le mur (ou wall en anglais) d’une personne correspond à un petit site personnel. Les capacités de Facebook sont telles que vous pouvez configurer les affichages à votre guise. De la même manière, l’accueil du média social est une sorte de melting-pot de toutes les publications de vos amis. Ainsi, vous vous tenez au courant de l’actualité de vos proches en temps réel. Une nouvelle fois, vous avez l’occasion de choisir quelles sont les publications à afficher ou non.

Le média familial par excellence

La grande force de Facebook est sa capacité à créer de nouvelles fonctionnalités. Celles-ci vont améliorer votre confort d’utilisation. Un rappel vous sera alors donné lors de l’anniversaire d’un ami, les grands évènements vous sont rappelés sous forme d’une alerte, et vous êtes prévenu lorsque vous apparaissez sur une photo.

Facebook : un média social familial

Mais Facebook ne se limite pas à ces utilisations. C’est pourquoi nous traiterons une partie plus poussée du média social dans un prochain billet.

La suite sur "Utilisation avancée de Facebook".

Pour consulter le compte Facebook de Microsupport : www.facebook.com/microsupport

Ecrire un commentaire




Quelle est la dernière lettre du mot yyxle ? :