Microsupport Dépannage informatique Paris IDF Dépannage informatique : Petits troubles Dépannage informatique : Forfaits Dépannage informatique : Formules Formation informatique à domicile Dépannage informatique : Zones d'intervention Dépannage informatique : Contact Service Client Tarifs dpannage informatique Dépannage informatique pour les professionnels
MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Blog informatique : Trucs et astuces sur l'évolution informatique et High-Tech

Les recommandations informatiques et techniques de notre équipe technique de dépannage informatique

Utilisation avancée de FacebookUtilisation avancée de Facebook

Classé dans Messagerie électronique et instantanée, Réseaux sociaux
Diffusé le mardi 16 avril 2013 à 14:00

Comme nous l’avons vu dans notre précédent billet, Facebook est un outil incroyablement puissant dans le partage des évènements familiaux et amicaux. Mais le média social ne se limite pas à cette simple utilisation et développe tout un panel d’offres toutes aussi ludiques que pratiques.

Le mur : véritable site personnel

Nous l’avons vu, vous avez la possibilité de publier des informations sur votre mur. Ces informations seront alors disponibles pour toutes les personnes qui vous suivent. Ces mêmes informations se présenteront sous un ordre chronologique sur votre mur Facebook.

Savez-vous qu’il est possible de personnaliser son mur ? En effet, vous avez l’opportunité de supprimer certaines publications, d’afficher certaines photos, de changer votre image de profil, d’indiquer votre profession, votre date d’anniversaire… Bref, le mur Facebook pourrait s’apparenter à un site perso ou encore à un CV géant.

Utilisation avancée de Facebook

L’information confidentielle

On entend dire que Facebook est un site qui brise la confidentialité et ouvre toutes vos publications à l’Internet. Ceci est vrai si et seulement si vous ne configurez pas votre compte pour qu’il reste confidentiel. En effet, dès la création de votre profil Facebook, vous avez la possibilité de paramétrer la confidentialité de votre compte. D’ailleurs, le site a fait d’énormes progrès en la matière en dirigeant l’utilisateur vers ces options dès les premières secondes d’utilisation. Mais n’oubliez pas une chose : si vous ne voulez pas qu’une information se retrouve sur le net, alors ne la publiez pas.

Organisation d’évènements et groupes

L’utilisation avancée de Facebook nous mène à parler de la création d’évènements. Incroyable outil de communication, l’évènement va vous permettre de créer une notification à partager avec vos amis pour un évènement que vous prévoyez de faire. Cela peut être un repas de famille, un anniversaire, un mariage ou encore une manifestation étudiante de grande ampleur. Vous définissez la date, l’heure et vous pourrez voir qui vient ou ne vient pas. Vous gérez la page comme bon vous semble en ajoutant des photos, des vidéos ou encore des informations textuelles.

Les groupes permettent de rassembler plusieurs personnes (qui ne sont pas nécessairement vos amis) autour d’un centre d’intérêt commun. On pourra retrouver les fans d’automobile dans le groupe « Voiture » ou les fondus de ski dans un groupe « Glisse ».

Utilisation mobile et social gaming

Le social gaming sur Facebook

Parmi les utilisations avancées de Facebook nous retrouvons l’application mobile. Avec l’explosion des ventes de smartphones dans le monde, Facebook avait intérêt à y développer sa plateforme. Chose faite, le média social est accessible facilement par l’intermédiaire de votre mobile. Vous pouvez même y recevoir des notifications, envoyer des photos prises avec votre téléphone ou encore envoyer des messages.

Enfin, Facebook a permis le développement de nouveaux jeux viraux : les social games. Ils vous permettent de jouer par l’intermédiaire de votre navigateur, directement sur Facebook ou même sur votre mobile. Vos scores sont partagés sur le média social et vos amis peuvent vous aider en jouant à leur tour.

Retrouvez la page Facebook du depannage informatique Microsupport sur www.facebook.com/microsupport

Commentaires

Par Adriana Blake le 24/04/14 à 19:33

les réseaux sociaux deviennet de plus en plus vaste sur le monde entier

Ecrire un commentaire




Quelle est la quatrième lettre du mot hvjtni ? :