Microsupport Dépannage informatique Paris IDF Dépannage informatique : Petits troubles Dépannage informatique : Forfaits Dépannage informatique : Formules Formation informatique à domicile Dépannage informatique : Zones d'intervention Dépannage informatique : Contact Service Client Tarifs dépannage informatique Dépannage informatique pour les professionnels
MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Blog informatique : Articles sur le dépannage informatique à domicile

Les trucs et astuces informatiques et technologiques de notre équipe technique de dépannage informatique

Comment fonctionnent les meilleurs VPN ?Comment fonctionnent les meilleurs VPN ?

Classé dans SĂ©curitĂ© informatique, Connexion Internet
Diffusé le vendredi 06 juillet 2018 à 11:53

Aujourd’hui, de plus en plus d’internautes utilisent un VPN pour assurer leur sécurité et anonymat lors de leurs activités sur la toile. Or, tout le monde ne sait pas comment fonctionne un VPN. Si vous êtes dans ce cas, voici un article explicatif sur le fonctionnement des meilleurs VPN.

VPN : mais qu’est ce que c’est ?

Un VPN (Virtual Private Network en anglais) est un réseau privé dont le but est de préserver votre sécurité sur internet. En effet, lorsque vous naviguez sur la toile, vous êtes sur un « réseau commun » sur lequel vous laissez des informations pouvant être interceptées par une tierce personne. Avec un VPN, ceci est quasi impossible, car votre anonymat est préservé et votre sécurité assurée lors de chaque navigation sur internet.

Fonctionnement d’un VPN

Avec un VPN, votre anonymat pourra être préservé lors de vos diverses navigations sur la toile et aucune trace de vos visites ne sera conservée. En utilisant un VPN, l’utilisateur pourra donc surfer sur le web sans qu’on ne puisse l’identifier. En effet, avec un VPN vous vous connecterez à internet en utilisant non pas votre adresse IP, mais celle fournie par le VPN choisi.

Mais comment un VPN fait-il pour assurer sécurité et anonymat aux utilisateurs ?

En fait, un VPN est un tunnel totalement sécurisé qui sert d’intermédiaire entre votre ordinateur et le site que vous souhaitez visiter. Lorsque vous vous connectez via votre réseau Wi-Fi classique, il n’y a aucun cryptage de vos données : votre fournisseur internet et le site que vous visitez y ont accès, mais pas seulement ! Des personnes mal attentionnées (pirates…) et le gouvernement peuvent aussi y accéder. En utilisant un VPN, vos données passeront donc par un tunnel de cryptage pour les chiffrer et ainsi les rendre invisible par un tiers. Aussi, en vous fournissant une adresse IP et en cryptant vos données personnelles, un VPN rend presque impossible l’interception de vos activités sur la toile par une tierce personne.

https://www.gridbus.org/meilleur-vpn-comparatif/

En résumé, un VPN permet de :

  • Contourner votre localisation.
  • Faire des tĂ©lĂ©chargements en toute sĂ©curitĂ©.
  • SĂ©curiser votre connexion lors de l’utilisation d’un rĂ©seau Wi-Fi public.
  • SĂ©curiser vos donnĂ©es personnelles.
  • Maintenir votre anonymat sur la toile.

Les solutions en matière de VPN les plus intéressantes du marché

Si vous souhaitez utiliser un VPN, vous devrez choisir un fournisseur parmi les 300 du marché. Mais pour vous faciliter la tache, voici une sélection de trois meilleurs VPN efficaces et performants selon gridbus :
  • Cyberghost VPN : basĂ© en Roumanie, ce VPN propose Ă  ses utilisateurs de surfer sur la toile Ă  une vitesse incroyable ! Avec ses 1800 serveurs rĂ©partis dans plus de 60 pays, Cyberghost VPN facilite votre accès aux contenus et ce, dans n’importe quel Ă©tat. Avec Cyberghost VPN, une application est Ă©galement disponible pour ceux souhaitant surfer sur leur tĂ©lĂ©phone mobile. Enfin, ce VPN est payant, mais il propose une session gratuite qui permet de tester ses options et services (en savoir plus).
  • ExpressVPN : ce VPN offre de multiples fonctionnalitĂ©s et une interface claire et simple pour une utilisation optimale. Outre sa facilitĂ© d’utilisation et ses options intĂ©ressantes, ce VPN est dotĂ© d’un dispositif de sĂ©curitĂ© Ă©levĂ©. Du cĂ´tĂ© des serveurs, ce VPN en exploite 1500 dans plus de 94 pays ; son rĂ©seau est donc Ă©tendu.
  • NordVPN : ce VPN compte 1000 serveurs dans 52 pays et propose une liste Ă©tendue de fonctionnalitĂ©s pour une protection maximale de sa connexion. Avec ce VPN l’anonymat et la confidentialitĂ© sont donc de mise et grâce Ă  son double encryptage, la protection des donnĂ©es est maximale ! NordVPN propose plusieurs abonnements diffĂ©rents (1, 6 mois et un an) ainsi qu’un test gratuit pendant trois jours pour dĂ©couvrir au maximum ce VPN et ses options.
Si vous ne connaissiez pas le fonctionnement d’un VPN, désormais vous avez une idée plus précise. Comme expliqué, le but d’un VPN est de vous assurer une connexion sûre afin que personne ne puisse vous identifier ! Alors, lequel allez-vous choisir ?

Ecrire un commentaire




Quelle est la troisième lettre du mot urvh ? : 

 

MICROSUPPORT Dépannage informatique à domicile, installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF Ajouter le site aux Favoris

Joindre votre dépannage informatique et internet à domicile

      Navigation

     Derniers articles

 Derniers commentaires

Microsupport sur Twitter

    Mots clés du Blog