Microsupport Dépannage informatique Paris IDF Dépannage informatique : Petits troubles Dépannage informatique : Forfaits Dépannage informatique : Formules Formation informatique à domicile Dépannage informatique : Zones d'intervention Dépannage informatique : Contact Service Client Tarifs dépannage informatique Dépannage informatique pour les professionnels
MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Blog informatique : Articles sur les ordinateurs et la sécurité informatique

Les informations informatiques et High-Tech de notre équipe technique de dépannage informatique

Comment choisir un forfait mobile pour professionnelComment choisir un forfait mobile pour professionnel

Classé dans TĂ©lĂ©phonie
Diffusé le mercredi 05 décembre 2018 à 14:29

Disposer d’un bon forfait mobile, comprenant un usage du téléphone, un accès à internet et la possibilité d’envoyer des messages est essentiel dans une entreprise. Mais pour être sûr de faire le bon choix, il faut faire attention à certains détails, à certaines options, qui pourront changer la donne.

On vous donne ici quelques critères pour choisir un forfait mobile pour professionnel, afin que vous et vos collaborateurs puissiez être aussi efficaces que nécessaire !

L’importance d’un forfait mobile pour les collaborateurs

Selon le profil de votre entreprise, vous pourriez devoir choisir un forfait mobile pro plus ou moins étoffé. Cela va dépendre de votre zone d’activité (France ? Internationale ?), du nombre de collaborateurs qui utiliseront ces forfaits mobiles, ainsi que de la fréquence à laquelle sera utilisé internet ou les services de téléphonies liés à ce forfait mobile.

L’important est que votre forfait soit en phase avec votre utilisation. De plus en plus d’offres proposent de la flexibilité et des abonnements souples, qui vous permettent d’avoir les bons outils de communication sans dépenser plus que vous ne le devriez.

Voyons comment bien choisir ce forfait mobile professionnel !

Comment choisir un forfait mobile pour professionnel

Les offres pro les plus récentes semblent avoir pris la mesure des nouvelles formes d’utilisation des appareils mobiles. On communique beaucoup plus par Internet, il y a une nécessité d’être joignable partout, et puisque tout va très vite, les entreprises n’ont pas envie de signer un engagement trop long pour ne pas se retrouver pieds et poings liés avec une compagnie à la technologie dépassée.

Comment choisir un forfait mobile pour professionnel

Pour bien choisir son forfait mobile, tenez compte des paramètres suivants :

La durée d’engagement

Une loi (La loi Chatel de 2008) stipule qu’un engagement ne doit pas dépasser 24 mois. De même qu’après le 13e mois, vous êtes libres de résilier votre abonnement mais en vous acquittant d’une somme forfaitaire par rapport au temps de souscription restant.

Les options nationales

Qu’est ce qui importe pour vous et vos collègues ? Un accès à la 4G permanent ? De longues heures d’appels en France ? Un forfait Sms illimité ? En fonction de vos attentes, épluchez les offres mobiles pour voir l’opérateur qui propose la plus complète et la plus pertinente pour vous.

Les options internationales

Si vous devez utiliser ce forfait mobile pour appeler vers ou depuis l’étranger, soyez attentif à l’offre internationale proposée car il s’agira d’un forfait à part ou d’une option. En général, vous capterez à l’étranger mais les couts des appels ou Sms peuvent vite faire grimper la facture. En cas d’utilisations fréquentes, prenez une option internationale !

Internet et les appareils mobiles

Bien que de plus en plus grands, les forfaits pros avec données mobiles ne sont pas tous du même acabit. Si vous avez besoin de consulter vos mails fréquemment sans être au bureau, ou que votre usage du téléphone (ou de la tablette) vous amène à vous connecter très souvent, soyez particulièrement attentif à ce point et demandez à quantifier votre utilisation en Mo / Go pour avoir une idée précise.

La couverture réseau

Bien évidemment, c’est un critère parmi les plus importants. Quel intérêt de payer pour un service inutilisable dans certaines zones. Mais si vous demandez à un fournisseur comment est sa couverture réseau, il vous dira qu’elle est parfaite partout. Pour un avis neutre, consultez le classement annuel de L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) disponible en ligne.

Le service clientèle

C’est souvent la bête noire des compagnies proposant des forfaits mobiles. Vérifiez les avis concernant les services clientèles / l’assistance technique des différents opérateurs, mais également les possibilités de joindre une hotline rapidement. Est-ce que l’assistance technique / dépannage est comprise dans le forfait ? Existent-ils des assurances avec ce forfait ? Soyez attentif à ces points !

Entre les packs et les options supplémentaires, les offres mobiles avec ou sans téléphone, les forfaits groupés (flottes de mobiles) réservés aux pros, vous avez l’embarras du choix. Faites donc attention aux points précédents et choisissez le forfait mobile le plus adapté à votre environnement de travail !

Ecrire un commentaire




Quelle est la dernière lettre du mot jvgygg ? : 

 

MICROSUPPORT Dépannage informatique à domicile, installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF Ajouter le site aux Favoris

Joindre votre dépannage informatique et internet à domicile

      Navigation

     Derniers articles

 Derniers commentaires

Microsupport sur Twitter

    Mots clés du Blog