Microsupport Dépannage informatique Paris IDF Dépannage informatique : Petits troubles Dépannage informatique : Forfaits Dépannage informatique : Formules Formation informatique à domicile Dépannage informatique : Zones d'intervention Dépannage informatique : Contact Service Client Tarifs dpannage informatique Dépannage informatique pour les professionnels
MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Blog informatique : Discussions sur l'informatique à domicile

Les fiches informatiques et technologiques de notre équipe technique de dépannage informatique

Pourquoi stocker vos données sur un disque dur externe plutôt qu’en ligne ?Pourquoi stocker vos données sur un disque dur externe plutôt qu’en ligne ?

Classé dans Dépannage informatique
Diffusé le samedi 29 août 2020 à 14:31

Permettant de conserver différents fichiers importants, le stockage de données sur un disque dur externe est plus avantageux qu’un stockage en ligne pour sa sécurité, sa fiabilité, sa rapidité et son caractère économique.

Le stockage de données a pris une place importante depuis la création des ordinateurs et s’est accentué avec l’arrivée des disques durs externe sur le marché. Mais avec l’évolution technologique et surtout celles de l’internet et des serveurs, vous pouvez stocker vos données en ligne. En dépit des avantages d’un stockage en ligne, la conservation de vos données sur un disque dur externe reste toujours plus bénéfique. Si vous en doutez, les arguments mis en avant dans cet article devraient vous convaincre.

Sécurité et possibilité de récupération de données avec un disque dur externe

Pour garantir la sécurité de vos photos, vidéos, documents et bien d'autres informations, vous devez envisager le stockage sur un disque dur externe. En réalité, la meilleure manière de sécuriser vos données est de les avoir sous vos yeux. Il est vrai qu’autrefois, il était complexe de récupérer les données sur un disque dur défectueux. Cependant, avec les avancées actuelles de la technologie, la récupération de données est plus fluide que jamais. Il existe en effet des experts qualifiés qui proposent des solutions adaptées à la récupération de vos données. Quelle que soit alors l’origine de la panne (logique, électrique ou mécanique) de votre disque dur externe, vous pourrez les récupérer en sollicitant l'expertise d'un technicien rien qu'en cliquant ici. En revanche, en stockant vos données en ligne, vous n’êtes jamais épargné d’un piratage. 

Possibilité de piratage avec un stockage en ligne

Le premier point d’ombre d’un stockage de données en ligne est relatif au piratage. Bien que les services de sécurité de stockage de données en ligne que proposent Google et Microsoft soient à première vue supérieurs à ceux qu’offrent certains prestataires en ligne, la réalité est tout autre. Les hackers sont sans arrêt en quête de solutions à employer pour nuire davantage à ces deux géants qu’à votre PC. En vérité, la majorité des serveurs dédiés au stockage de données centralisent en leur sein des informations de millions de particuliers et professionnelles. En mettant piratant ces serveurs, les pirates pourront accéder à vos données et les utiliser pour nuire à votre personne. Ils peuvent les revendre ou les employer pour des buts marketing et autres fins dégradants. 

stockage-de-donnees-sur-un-disque-dur-externe-avantages

Un temps de transfert de données rapide et économique avec un disque dur externe

En optant pour un stockage de données sur un disque dur externe, vous profiterez d’une rapidité de transfert impressionnante. Les habitués de transferts de données sur disque dur externe peuvent en témoigner. De plus, vous n’avez pas besoin forcément d’un haut débit de connexion pour effectuer le transfert. En revanche, pour conserver par exemple vos vidéos sur le Cloud, il vous faut 300 Go. Mieux, ce procédé exige que vous disposiez d’une connexion internet haut débit. 

Par ailleurs, il faut noter que le prix du giga octet pour une solution de stockage en ligne est bien plus élevé que le coût d’une conservation de données sur un disque dur externe. En réalité, pour acheter un disque dur de 500 Go, vous devrez débourser environ 60 euros en une seule acquisition. En revanche, pour un service de stockage en ligne que propose Dropbox par exemple, vous devrez prévoir 10 euros par mois pour 50go, soit 20 euros pour 100 Go par mois. Bien que Microsoft et Google aient baissé leur prix, le stockage des données sur un disque dur externe est plus économique qu’un stockage en ligne si l’on y additionne le coût des forfaits internet nécessaire au transfert des fichiers.

MICROSUPPORT Dépannage informatique à domicile, installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF Ajouter le site aux Favoris

Joindre votre dépannage informatique et internet à domicile

      Navigation

     Derniers articles

 Derniers commentaires

Microsupport sur Twitter

    Mots clés du Blog