Microsupport Dépannage informatique Paris IDF Dépannage informatique : Petits troubles Dépannage informatique : Forfaits Dépannage informatique : Formules Formation informatique à domicile Dépannage informatique : Zones d'intervention Dépannage informatique : Contact Service Client Tarifs dpannage informatique Dépannage informatique pour les professionnels
MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Blog informatique : Trucs et astuces sur l'informatique et la domotique

Les articles informatiques et technologiques de notre équipe technique de dépannage informatique

Contrôle parental : limiter le temps sur les réseaux sociauxContrôle parental : limiter le temps sur les réseaux sociaux

Classé dans Contrôle parental, Conseils logiciels
Diffusé le vendredi 17 juin 2011 à 00:00

Couramment lors du dépannage informatique à votre domicile la discussion s'engage entre technicien et parents sur la modération de l'accès aux réseaux sociaux pour les adolescents, ces scolaires, qui parfois occupent, au goût des leurs parents, un peu trop de leur temps (de travail) à discuter entre amis sur les réseaux sociaux. Et bien que les échanges soient une richesse, voici la présentation d'un logiciel de contrôle parental pour introduire un peu de modération parentale sur les ordinateurs familiaux.

Limiter le temps d'accès aux sites de réseau social

Vous considérez en tant que parent responsable de l’utilisation de l’internat à la maison que vos enfants passent trop de temps sur Facebook, Twitter, YouTube et les autres sites de réseau social en dehors de votre présence à domicile ?

Pourtant, les solutions de contrôles parentales qui verrouillent en votre absence l’accès internet vous paraissent trop radicales pour votre enfant, adolescents, déjà grands.

Il faut donc une solution logicielle plus ciblée qui se concentre sur le contrôle d’accès aux réseaux sociaux uniquement.

Suivant son rôle de conseil et d’assistance informatique, votre équipe MICROSUPPORT vous présente aujourd’hui un logiciel adapté à la modération parentale des accès aux réseaux sociaux.

controle parental

  • Logiciel : Free Internet Security Controller
  • Prix : Gratuit (Freeware)
  • Compatibilité : Windows 7 / XP / Vista version 32/64 bits.
  • Téléchargement : Internet Security Controller (590 Kb)

Définir des période de connexion et des durées autorisées

Free Internet Security Controler vous permet de contrôler le temps que votre famille ou vos employés passent sur Facebook, Twitter, Youtube et sur les autres sites de réseau social.

Vous avez la possibilité de limiter les périodes de connexion de manière sécurisée (mot de passe parental) aux réseaux sociaux. Vous avez également la possibilité de limiter le temps de connexion.

Avec l’aide d’un calendrier vous pouvez marquer en vert (accès autorisé) ou en rouge (accès refusé) les périodes horaires de la semaine. Ainsi les paramètres de sécurité Internet peuvent être ajustés par jour / par heure.

En plus de la définition des périodes horaires d’accessibilité aux réseaux sociaux, avez aussi la possibilité de définir des durées maximums de connexion lors des périodes autorisées. Par exemple dans un créneau de connexion autorisé de 18h à 19h vous pouvez limiter à 30 min le temps de connexion imparti qui peut être utilisé pendant cette période.

Contrairement aux filtres Internet, le contrôleur de sécurité à Internet gratuit est conçu spécialement pour travailler avec des sites de réseau social. Il n’effectue pas de tâches de filtrage Internet.

Autre point fort de ce logiciel de contrôle d’accès aux réseaux sociaux, il ne ralentit pas votre connexion internet et l'ordinateur.

Lors du depannage informatique à domicile, votre technicien se proposera d’installer cet outil de sécurité internet si vous lui en faites la demande

L’équipe MICROSUPPORT

Commentaires

Par Limonads le 18/06/11 à 10:27

Bonjour,
Logiciel qui semble bien, mais qui malheureusement, je pense, il sera très rapidement désactivé par les ados.

Par contrôle parental le 22/06/11 à 08:54

Il existe d'autres solutions au :

-controle parental
-limitation du temps sur ordinateur.

SuperVigil : un contrôle parental un peu "spécial"sur https://www.supervigil.com

Ce nouveau logiciel ne bloque pas les enfants, mais trace à la seconde près leur faits et gestes sur l'ordinateur.
Il les surveille en permanence et envoi aux parentsun rapport détaillé par email tous les jours de leurs activités sur l'ordinateur (internet ou non),sans être trop intrusif sur les contenus des pages lues, et ni de leurs conversations.
Le logiciel permet aussi de limiter le temps passé sur l'ordinateur et de contrôler les horaires d'accès afin d'éviter les addictions.
Les parents savent enfin ce que font leurs enfants sur l'ordinateur, et combien de temps ils y passent, ils peuvent enfin établir le dialogue et l'ordinateur peut passer du salon à la chambre !
Les logiciels de "contrôle parental" sont quasi tout le temps désinstallés, car ils sont trop bloquants.
Internet, c'est la nouvelle cours d'école, où les enfants peuvent être la cible des autres, et subissent insultes et moqueries indélébiles, sans que les parents ne le sachent.
Avec SuperVigil , soyez vigilant et soyez au courant !!C'est une autre philosophie fondée sur la confiance entre le parent et l'enfant. "tu as le droit de tout faire,mais je suis au courant".
On cherche à responsabiliser l'enfant.

Ce logiciel fonctionne sur Internet et permet aux parents de modifier les paramètres de n'importe quel ordinateur à distance et en temps réel.

SuperVigil aide les parents à jouer leur rôle de surveillance dans la cyber-vie, rôle qu'ils effectuent déjà dans la vie réelle

J.P Regnault

Par Depannage informatique le 22/06/11 à 18:36

Merci pour cette présentation d'un système de contrôle parental édité par https://www.supervigil.com

Cdl.

PS. votre comm a été modifié pour créer une ancre "contrôle parental" vers votre site

Par Alice M le 24/06/11 à 17:44

Bonjour,Je suis tout à fait d'accord avec Contrôle Parental, il faut éduquer ses enfants plutôt que de les bloquer directement. l'important est selon moi de leur enseigner les bonnes pratiques à adopter sur Internet (le temps à passer sur les réseaux sociaux, la sécurisation des données...).Pour ma part j'utilise un autre logiciel que Super Vigil: LogSafe.
Je reçoit donc également des mails quotidiens avec le bilan de l'activité de mes enfants sur Internet et sur l'ordinateur (logiciels et jeux entre autres) ainsi que le temps passé par application.
J'aime bien leur approche du contrôle parental basée donc sur le dialogue, la pédagogie et la vigilance.
Je suis contente de ce logiciel car je garde le contrôle de loin et donc je ne suis pas trop intrusive, je peux voir si les règles que nous avons fixées sont respectées et j'interviens si nécessaire.

Par Forfait mobile le 07/01/12 à 18:02

C'est surement une bonne chose que de limiter le temps sur les réseaux sociaux sur la forme mais pas forcement sur le fond.

Merci quand même

Par Erick le 19/02/12 à 18:32

Bonjour,
J'avais les mêmes difficultés avec mes enfants. J'ai écris un contrôle parental pédagogique basé sur le dialogue avec mes enfants. Le but étant d'éviter qu'ils passent trop de temps sur l'ordinateur, l'internet, facebook et autres programmes de messagerie instantanée.
Vous pouvez le tester gratuitement sur https://netaddictfree.com

Ecrire un commentaire




Quelle est la troisième lettre du mot bzyti ? :