Microsupport Dépannage informatique Paris IDF Dépannage informatique : Petits troubles Dépannage informatique : Forfaits Dépannage informatique : Formules Formation informatique à domicile Dépannage informatique : Zones d'intervention Dépannage informatique : Contact Service Client Tarifs dpannage informatique Dépannage informatique pour les professionnels
MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Blog informatique : Trucs et astuces sur le dépannage informatique à domicile

Les conseils informatiques et techniques de notre équipe technique de dépannage informatique

La maintenance matérielle d’un ordinateur en atelierLa maintenance matérielle d’un ordinateur en atelier

Classé dans Dépannage informatique, Matériel informatique, Assistance informatique
Diffusé le dimanche 08 janvier 2012 à 00:00

Le plus souvent la réparation matérielle d’un ordinateur et à fortiori d’un ordinateur portable se déroule en atelier à la fois pour des raisons techniques relatives à la manipulation des pièces détachées ou à la nécessité d’emploi d’outillage micro-informatiques particuliers et pour des raisons économiques pour réduire les frais de main d’œuvre de maintenance informatique au domicile des particuliers.

Le retour atelier de votre matériel micro-informatique

Comme la réparation à domicile, les procédures de retour, le prix et les conditions seront différentes en fonction de l’état de la garantie de l’ordinateur d’une part et du type de la panne.

Même si le propriétaire de l’ordinateur en panne désire ardemment pour récupérer son ordinateur ou son ordinateur portable au plus vite une réparation à domicile, le technicien peut décider face à la difficulté technique de la panne ou pour se réapprovisionner en pièces détachées correspondant précisément au type de machine PC de rapporter la machine en atelier afin d’en effectuer le dépannage informatique.

La réparation atelier pendant la garantie

Au grand dam des utilisateurs d’ordinateurs, les constructeurs de matériel informatique et high-tech ne proposent pendant la période de garantie que la maintenance en atelier. Cette pratique impose au consommateur d’apporter son ordinateur en panne en magasin ou attendre qu’un transporteur passe faire l’enlèvement.

La majorité des magasins de vente de produits redirigera le consommateur directement auprès du fabricant du produit ou se chargera d’en faire l’expédition pour vous. Mais avant d’apporter votre ordinateur sous le bras, il est préférable voire impératif de contacter le magasin ou le constructeur muni de sa facture d’achat afin d’avoir une autorisation de retour après un diagnostic téléphonique. Ce dernier est le plus souvent un passage obligé.

Il est à noter qu’il faut conserver l’emballage de son ordinateur afin de procéder à l’expédition sans prendre de risques. C’est pour certains constructeurs un facteur de rupture de la garantie ou bien ils facturent les frais d’emballage et les pièces endommagées par le transport.

A ce propos il est a noté que de nombreux utilisateurs d’ordinateurs qui connaissent pour leur matériel informatique des dysfonctionnements choisissent de renoncer à leur garantie pour confier leurs ordinateurs défectueux à notre service technique MICROSUPPORT afin de ne pas avoir à transporter ou à renvoyer leur appareil en choisissant la venue à domicile d’un technicien qui pourra soit effectuer sur place la maintenance soit prendre en charge le matériel pour en effectuer le dépannage informatique en atelier.

La maintenance matérielle en atelier hors garantie

Après la garantie, le consommateur peut librement confier la réparation de son informatique à qui bon lui semble.

Le prix et les compétences seront les éléments qui détermineront son choix mais pas seulement. La proximité sera également un critère important. Car quand il faut transporter son ordinateur sous le bras, cela peut être un vrai problème.

Il faut avant de se déplacer se renseigner sur les conditions de réparation comme le prix du devis et son délai de réalisation, mais aussi que se passe-t-il quand le devis est refusé et qu’elle est la durée de la garantie de réparation.

L’on retrouve le plus fréquemment :
  • Devis payant en cas de refus (gratuit chez MICOSUPPORT)
  • Un devis sous 4/5 jours (immédiatement pour les pannes courantes et dans les 48h avec votre service de dépannage MICROSUPPORT)
  • 3 mois de garantie de réparation

Le choix MICROSUPPORT pour le dépannage matériel de votre PC

Le choix du service informatique à domicile pour la réparation de son ordinateur revêt donc plusieurs avantages indéniables qui simplifie l’utilisation des outils informatiques surtout quand quelques déboires techniques se présentes.

Un service à domicile pour votre informatique

Le choix du service informatique à domicile pour la réparation de son ordinateur revêt donc plusieurs avantages indéniables qui simplifie l’utilisation des outils informatiques surtout quand quelques déboires techniques se présentes.

La réparation rapide chez vous ou la prise en charge et le retour de votre matériel vous évitent une perte de temps mais ils vous évitent également de devoir effectuer vous-même la réintégration de votre matériel réparé. L’ensemble des câbles à reconnecter, l’imprimante et la connexion internet à réinstaller son effectuées par votre technicien du service informatique à domicile.

La protection des données de votre disque dur

Que cela soit une réparation à domicile ou en atelier, la récupération ou le transfert des données ne sont pas incluses dans la réparation par l’ensemble des services de réparation des constructeurs.

Il est souhaitable d’avoir ou de faire une sauvegarde dans la mesure du possible.

Car s’il s’agit d’un problème de disque dur, le consommateur retrouver un disque dans le même état lors de l’acquisition de l’ordinateur.

Lorsque vous confiez votre ordinateur fixe ou votre ordinateur portable PC à notre service de dépannage informatique à domicile, nous nous assurons l’intégrité des données et de leur protection avant tout changement important de matériel.

Qu’il s’agit d’un changement de carte-mère ou du changement de disque dur principale, votre technicien MICROSUPPORT vous propose les formules adéquates pour que vous retrouviez après réparation vos données informatiques comme votre messagerie, vos photos, vos documents etc.

Le plus

Attention, lors du choix de votre réparateur d’ordinateur. En effet, il est bon de savoir que pour les portables l’accès aux pièces détachées est difficile et il est préférable de s’assurer de la compétence et la possibilité pour votre réparateur de s’approvisionner en pièces du constructeur.

Pour vous assurer une réparation efficace de votre ordinateur de bureau ou le dépannage ordinateur portable, MICROSUPPORT travaille en partenariat exclusif avec LaSourisMécanique spécialiste du matériel informatique.

Commentaires

Par materiel informatique le 08/01/12 à 19:18

Pour faire un bon achat en ce qui concerne le matériel informatique d’occasion, il convient d’être méthodique. Commencez par faire l’inventaire des modèles qui vous intéresse (marque, configuration, prix…).

Par aem le 08/02/12 à 07:49

outre les pb récurrents de connexion internet, mail et autre virus/trojan,
la maintenance se concentre surtout sur la sauvegarde des données et la capacité à pouvoir transférer les données ou l'on veut et quant on veut …

Sebastien

Par dépannage informatique le 01/08/13 à 14:26

La proximité du dépanneur informatique est un facteur important, savoir s'il fait du bon travail en est aussi un, mais lorsque l'on est novice, ce second critère est difficilement cernable.

Selon moi, pour savoir si un dépanneur informatique est fiable et compétent, il faut savoir si l'entreprise existe depuis longtemps, et trouver s'il y en a différents avis sur internet.

Ecrire un commentaire




Quelle est la dernière lettre du mot crxl ? :