Microsupport Dépannage informatique Paris IDF Dépannage informatique : Petits troubles Dépannage informatique : Forfaits Dépannage informatique : Formules Formation informatique à domicile Dépannage informatique : Zones d'intervention Dépannage informatique : Contact Service Client Tarifs dpannage informatique Dépannage informatique pour les professionnels
MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Blog informatique : Propos sur la micro-informatique pour tous

Les articles informatiques et technologiques de notre équipe technique de dépannage informatique

L'écologie numérique ou quand le web rend l'internaute plus responsable à propos d'environnementL'écologie numérique ou quand le web rend l'internaute plus responsable à propos d'environnement

Classé dans Actualités informatique
Diffusé le mardi 28 décembre 2010 à 00:00

Les documents électroniques mis à la disposition des internautes par l'intermédiaire des sites-web et d'Internet n'échappent pas à la vague verte qui défile sur la société occidentale et dans la conscience des consommateurs. De nombreux sites Internet se font l'écho des nouvelles technologies écologiques, des nouveaux concepts respectueux de l'environnement qui guident désormais l'achat, la consommation, la construction et parfois les déplacements quotidiens. Sans avoir été un précurseur en matière d'écologie, l'Internet relaye néanmoins maintenant les préoccupations des lecteurs internautes en apportant des sources d'informations diverses à propos d'écologie.

L'Internet, un supporter de l'écologique

Lors de nos interventions de dépannage informatique à domicile, vous êtes nombreux à nous questionner sur le devenir écologique des produits informatiques désuets, à nous demander des sources d'information en ligne dynamiques et diversifiées à propos d’écologie numérique

Soucieux de vous apporter des pistes de réflexions numériques au-delà de notre rôle de dépannage informatique à domicile; voici quelques tuyaux pour favoriser, renforcer et même susciter la vocation écologique de chacun des internautes.

L'internet, une aide à la consommation verte

Un premier site Internet appelé ConsoGloble fournit aux internautes plusieurs rubriques qui les guideront dans leurs habitudes de consommateurs. Qu’ils s’agissent d'achat de nourritures, de légumes mais encore d'équipement de la maison, de construction, du choix de son mode de chauffage, le site www.consoglobe.com fournit à travers une douzaine de rubriques électroniques un ensemble de conseils pour consommer vert tout en faisant des économies ; nous assurent les rédacteurs du site-web.

Notre équipe Microsupport dépannage informatique Paris a notamment apprécié la rubrique consacrée aux dons et aux échanges solidaires en ligne.

Notre équipe de dépannage informatique a sélectionné aussi pour vous un second site Internet d'aide à la consommation écologique; il s'agit de Greenzer à l'adresse www.greenzer.fr. En plus des neufs rubriques différentes qui couvrent les champs de la consommation courante (comme les loisirs, l’énergie, les achats pour bébé…) et comme le site précédent, Greenzer met à la disposition des Internautes une boutique en ligne permettant d’acheter des produits biologiques.

Cependant votre équipe de dépannage informatique Paris a regretté de ne pas trouver d’informations détaillées sur la traçabilité des produits proposés ou/et des informations détaillées sur les démarches et les normes écologiques suivies par leur fabriquant dans les deux sites-web présentés

Les sites Internet qui documentent sur l’écologie

Pour rester tout d’abord dans la thématique de la consommation, un premier site Internet à propos de consommation verte a particulièrement retenu l’attention de votre technicien de dépannage informatique à domicile car il offre n’ont pas un éventail de produits bio à acheter mais propose au consommateur un guide électronique des labels, des appellations, des logos et autres pictogrammes qui renseignent sur les produits biologiques à consommer, sur la production des vêtements ou la qualité environnementale des matériaux de construction ; ce en quoi il s’agit d’un véritable site-web d’écologie numérique.

Avec Mes courses pour la planète, www.mescoursespourlaplanete.com, le consommateur-internaute apprend à devenir indépendant dans ses choix d’achats, instruit qu’il est devenu à propos des systèmes d’identification écologique des produits de consommation et des services éco-responsables.

Ainsi notre équipe technique de dépannage informatique quand elle vous rencontre a tendance à vous orienter pour répondre à vos préoccupations sur l’écologie numérique vers des sites-web qui fournissent de l’information utile plutôt que vers des sites de vente de produits biologiques même si leur existence est une contribution au développement de l’écologie numérique par le commerce biologique en ligne.

Deux sites web qui apportent à l’internaute des informations utiles pour sa formation au mode de consommation écologique ont été retenus par votre équipe Microsupport dépannage informatique Paris ; il s’agit d’une part de Biodiversité 2010. C’est un site-web mis en place par le Ministère de l’Environnement qui vous renseignera sur l’ensemble des manifestations, des formations, des congrès et des expositions liée à la préservation de la biodiversité et à la sensibilisation des internautes aux démarches écologiques.

Dans un état d’esprit plus polémique et pour affiner notre réflexion sur l’écologie, votre technicien Microsupport Terra Economica www.terraeco.net qui entremêle écologie, problématiques environnementales et leur raisonnante ou implications économiques.

L’aide au covoiturage

Pour conclure ce tour parcellaire de l’information écologique numérique ; notre équipe de dépannage informatique à domicile vous présente un site qui nous tient particulièrement à cœur, celui d’aide au covoiturage. Nos utilisateurs ne sont pas sans savoir que leur technicien de dépannage informatique Microsupport utilise pour ses interventions de dépannage informatique à domicile les transports en commun mis à notre disposition sur Paris et l’Île-de-France et à recours au partage de véhicule d’entreprise quand il s’agit d’effectuer la livraison de matériel informatique plus encombrant comme les ordinateurs fabriqués sur mesure pour nos clients par notre partenaire pour le matériel informatique : Lasourismecanique.com.

Avec le site de Covoiturage www.covoiturage.fr, vous serrez à même d’organiser votre covoiturage. Pour cela il suffit de s’inscrire sur le site-web pour prendre connaissance directement les différentes offres de covoiturage, les destinations, les tarifs et les conditions ou de proposer soi-même un circuit de covoiturage. Un double geste écologique en somme puisqu’il permet de réduire le trafic automobile tout en ayant une démarche également écologique pour son porte-monnaie.

L’écologie durable n’est-elle pas celle qui fera gagner sur les deux tableaux ? Sur celui de l’environnement et sur celui de nos dépenses ?

Il existe bien sur de nombreux sites Internet de fort bonne qualité à découvrir sur le web, via les moteurs de recherche. N’hésitez pas en commentaire à ce billet du blog informatique à indiquer aux lecteurs ceux que vous avez découverts et qui ont retenu votre attention.

Commentaires

Par materiel informatique le 23/01/12 à 00:07

C'est chouette à lire comme affaire, ça change des entreprises. J'aurais bien aimé assister à vos explications, j'aurais aussi pris quelques notes et une photo.

Ecrire un commentaire




Quelle est la troisième lettre du mot vrdc ? :