MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Aide informatique gratuite

Constactez et questionnez le support informatique MICROSUPPORT

• Connexion • M’enregistrer

Répondre

2 messages • Page 1 sur 1

Je voudrais sauvegarder ma messagerie thunderbird
Sujet de Maxxou, le 11 Avr 2011, 12:10

Bonjour Microsupport

J'ai un peu la même question que Charlie pour outlook. Je n'ai pas besoin de dépannage informatique ;) pour l'instant... mais j'aimerai bien sauvegarder ma messagerie avec mes contacts pour en avoir un backup et pour la copier sur mon pc portable.
Je ne voudrais par refaire mon carnet d'adresse à la main si possible. Que me conseillez-vous?
Bonne semaine
Max

Re: Je voudrais sauvegarder ma messagerie thunderbird
Sujet de Microsupport, le 11 Avr 2011, 19:42

Bonjour

Contrairement à Outlook, Thunderbird de Mozilla ne possède pas de fonction intégrée pour la sauvegarde de sa base de données des courriers électroniques ou pour son carnet d'adresses.

Cependant un outil gratuit MozBackup est à votre disposition pour la sauvegarde de votre messagerie Thunderbird.

Téléchargez MozBackup

:arrow: Une fois installé, lancez le programme, sélectionnez "Backup a profile" et choisissez les détails de votre sauvegarde de messagerie.

Image

Vous remarquerez que Mozbackup permet de sauvegarder également les favoris de son navigateur Firefox.

:arrow: Pour la restauration de votre messagerie, procédez de même : lancez MozBack mais choisissez en suite "Restore a profile". Vous devrez indiquer l'emplacement ou vous avez stocké votre sauvegarde.

:idea: Comme pour vos autres logiciels de messagerie électronique, nous vous invitons à faire des sauvegardes régulières de vos courriers et de votre carnet d'adresses sans attendre la nécessité d'un dépannage informatique.

Cordialement.

L'Équipe du Forum Depannage informatique

Répondre

2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Aide Thunderbird, IncrediMail et autres

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités