MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Aide informatique gratuite

Constactez et questionnez le support informatique MICROSUPPORT

• Connexion • M’enregistrer

Répondre

2 messages • Page 1 sur 1

Connexion par un ordinateur nomade
Sujet de Lanfry, le 22 Mar 2011, 00:37

Bonjour
J'ai une live box La Fibre Orange. Pour favoriser l'accès en Wifi par l'ordinateur portable de ma fille qui est généralement dans une pièce éloignée de la live box, j'ai acquis et installé un "Wifi Extender" vendu par Orange.
Depuis que j'ai installé cet appareil, en suivant scrupuleusement les consignes, avec un récepteur à proximité de la pièce éloignée, l'ordinateur ne sait plus se connecter par WIfi à ma live box.
Si vous pouvez me fournir une explication et un remède simple à mettre en oeuvre, je vous en remercie par avance.

Re: connexion par un ordinateur nomade
Sujet de Microsupport, le 22 Mar 2011, 10:19

Bonjour

La Wifi Extender se compose de deux modules, il s'agit en fait d'un couple de boitiers CPL (courant porteur en ligne) dont l'un est pourvu d'une radio WIFI.

Image

Le premier boitier est relié à la box et envoie via l'installation électrique le signal Internet au second boitier, celui équipé de la radio WIFI, pour qu'il diffuse la connexion Internet sans fil.

Si après installation un ordinateur de la maison perd sa connexion et l'accès à l'Internet; procédez comme suit pour le dépannage informatique de votre réseau domestique :

1) Débranchez les "Extender"
2) Procédez au "Reset" de votre box (bouton en creux accessible via une pointe)

Ainsi les paramètres WIFI dont la cléf WEP/WPA de cryptage de la WIFI vont être réinitialisés et remplacés par ceux par défaut inscrits sous la Box (étiquette blanche)

3) Rebranchez les boitiers "Extender" qui se configureront automatiquement
4) Sur l'ensemble des ordinateurs de votre domicile, reconnectez-les à votre Box en utilisant la clef WEP/WPA inscrite sous votre Box

De cette façon le dépannage informatique de votre connexion devrait réussir ;)

A bientôt
L'Équipe du Forum

Répondre

2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Livebox (Orange - Wanadoo)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités