MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Aide informatique gratuite

Constactez et questionnez le support informatique MICROSUPPORT

• Connexion • M’enregistrer

Répondre

3 messages • Page 1 sur 1

Graver des fichiers vocaux enregistrés avec un lecteur MP3
Sujet de Aaron, le 09 Oct 2011, 15:53

Bonjour,
J'ai enregistré des fichiers vocaux avec un appareil MP3. Je les ai passé sur mon PC et quand j'ai essayé de les graver sur un CD, un message d'erreur est apparu: "The files may be corrupt." (J'ai essayé avec le programme NERO ainsi qu'avec Windows).
Mon lecteur MP3 est de marque: TrekStor, modèle: I.Beat move L.
Savez vous comment faire pour les graver?
Merci d'avance.

Re: Graver des fichiers vocaux enregistrés avec un lecteur M
Sujet de Microsupport, le 10 Oct 2011, 12:34

Bonjour et merci pour votre question.

Pour vous accompagner dans la sauvegarde sur disque optique de vos fichiers MP3, nous vous proposons une première manipulation :

- Avant la gravure, copiez l'ensemble des fichiers MP3 stockés sur votre baladeur sur le disque dur de votre ordinateur PC.

- Pour ce faire créez dans le répertoire MUSIQUE un nouveau répertoire (clic droit > nouveau > dossier) que vous nommez suivant votre choix.

- Ouvrez votre lecteur MP3 via l'explorateur de Windows et copiez puis collez les fichiers musicaux à graver dans ce nouveau répertoire.

- Relancez une gravure via NERO en choisissant comme format pour votre compilation le FORMAT DVD-ROM (ISO) et en utilisant les fichiers précédemment copiés sur le disque dur de l'ordinateur.

Merci de nous tenir au courant de l'avancée de votre sauvegarde.

Cordialement.

L'Equipe du Forum de Depannage Informatique

Re: Graver des fichiers vocaux enregistrés avec un lecteur M
Sujet de Aaron, le 24 Oct 2011, 13:51

Je voulait graver ces fichiers sur un CD, pas un DVD.
On m'a dit de changer le format des fichiers sur un autre forum, et la gravure a marché ensuite!
Merci quand meme! :D

Répondre

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le stockage externe (disque dur, clé USB, DVD)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités