MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Aide informatique gratuite

Constactez et questionnez le support informatique MICROSUPPORT

• Connexion • M’enregistrer

Répondre

2 messages • Page 1 sur 1

Probleme de connexion Wifi avec clé realtek
Sujet de Marion25, le 09 Oct 2012, 21:40

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :
Je suis abonnée à un réseau internet orange, avec une livebox.
J'ai chez moi deux ordinateurs, un portable et un fixe. Le portable fonctionne très bien en wifi, donc pas de problème avec la livebox.
L'autre ordinateur ne possède pas de carte wifi et fonctionne grâce à un modem relié à la livebox. Jusque là tout va bien.
Mais il y a une semaine nous avons reçu le boitier tv d'orange que j'ai essayé d'installer. Mais le boitier doit être relié à la livebox avec un cable de 3m. Ma livebox est en haut près de mon ordinateur et ma télé en bas, dans le salon. Je ne peux pas descendre ma livebox car mon ordinateur y est encore branché. Pour résoudre le problème j'ai donc acheté une clé wifi (de model Realtek). L'installation du logiciel se passe bien je branche ma clé qui est reconnue, qui elle même reconnaît la livebox, mais impossible de se connecter. Je tape pourtant la clé WPA, (j'ai vérifié plusieurs fois si elle était correcte) j'ai désinstallé et réinstallé la clé, j'ai suivis les instructions à la lettre, lu des dixaines de forum mais personne n'a le même probleme que moi.
J'ai appelé l'assistance Orange qui m'a gentillement expliqué qu'il ne prenaient en compte que la connexion d'un ordinateur, qu'ils avaient procédé à des tests et que tout fonctionnait, mais que j'aurais besoin de la consultation d'un expert qui me coûterait 50€. :shock: :lol: Pas question de mettre ce prix là.
Je sais aussi qu'il existe des "prises" pour enlever le cable entre la livebox et le boitier télé mais j'ai déjà acheté la clé et je tiens vraiment à la faire fonctionner. Voilà, j'espere que vous m'aiderez et je vous remercie d'avance.
Bonne soirée ;)

Re: Probleme de connexion Wifi avec clé realtek
Sujet de Microsupport, le 10 Oct 2012, 11:06

Bonjour et merci pour votre question détaillée.

Effectivement il existe une possibilité de relier le matériel informatique (box, ordinateur,disque dur NAS...) en utilisant le câblage en cuivre de votre installation électrique domestique.
Cette solution nécessite l'utilisation de boitiers CPL (Courant Porteur en Ligne) pour relier chaque périphérique réseau (ordinateur, box...).

Vous trouverez le détail de ce système dans ce sujet du forum : Connexion CPL

Cdl.

Votre équipe du dépannage informatique.

Répondre

2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Livebox (Orange - Wanadoo)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités