MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Aide informatique gratuite

Constactez et questionnez le support informatique MICROSUPPORT

• Connexion • M’enregistrer

Répondre

2 messages • Page 1 sur 1

Problème de connexion wifi avec ma clé usb
Sujet de Cyril, le 29 Mar 2011, 12:05

Bonjour
Je viens d'installer windows 7 sur mon PC fixe (sans marque). J'ai également acheté un clé usb wifi Realtek norme 11G et le 11N qui ne fonctionne pas!
Avec une autre clé wifi (Asus WL-160N) d'un ami je me connecte très bien mais pas avec la mienne ou alors par intermittence. J'ai presque pas de barre verte et même parfois pas de wifi à portée.
La box à la quelle je me connecte est assez loin (étage du dessous au fond de l'appart).
Qu'en pesez-vous? merci pour vote aide

Cyrille

Re: Problème de connexion wifi avec ma clé usb
Sujet de Microsupport, le 29 Mar 2011, 12:20

Bonjour

Tout d'abord si votre clé permet (même par intermittence) de voir le réseau à porté de votre radio wifi c'est que celle-ci est convenablement installée.

En suite, si vous vous connectez avec un autre matériel wifi cela signifie que ni votre ordinateur ni votre modem-routeur (Box) ne sont à incriminer.

En fait le dépannage informatique de votre connexion Internet ne doit donc se focaliser sur l'installation de votre PC mais il semble que la radio de votre clé WIFI ne soit pas assez puissance ou mal adaptée pour recevoir et émettre dans les condition d'habitation que vous décrivez.

Voici trois solutions pour le dépannage informatique de votre connexion Internet:

1) Changer le canal d'émission de la wifi sur votre Box (page de configuration de votre Box généralement accessible par l'adresse 192.168.1.10 ou autre suivant constructeur - information sous la Box) et reportez ce canal dans le paramétrage de votre clé WIFI sur votre PC (Propriété de la carte réseau WIFI dans l'assistant matériel)

2) Positionnez différemment votre clé WIFI sur votre tour (en façade par exemple)

3) Rapprochez votre clé WIFI de sa source en utilisant un prolongateur USB (pas plus de 2m). Si votre Box est connectée sur la même installation électrique que votre ordinateur optez pour le courant porteur (CPL) ou la WIFI Extender.

Cdl.

L'Équipe du Forum

Répondre

2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Connexion ADSL

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités