MICROSUPPORT Dépannage installation maintenance ordinateur et formation informatique et internet à domicile - PARIS IDF

Aide informatique gratuite

Constactez et questionnez le support informatique MICROSUPPORT

• Connexion • M’enregistrer

Répondre

2 messages • Page 1 sur 1

Quel support pour sauvegarder mes fichiers ?
Sujet de Jeff, le 22 Sep 2011, 19:50

Bonsoir.

J'ai pris la ferme décision de sauvegarder mes photos et mes documents personnels avant de vivre un drame :D
Le disque de mon ordinateur portable a signalé (enfin Windows a signalé) des erreurs, je crois qu'il est tant de sauver mes fichiers.

Je voulais vous demander votre avis d'équipe de depannage informatique sur le type de support pour ma sauvegarde.
J'ai un disque dur externe en usb3 de 500 Go et un graveur de dvd; mais celui haute densité à 78 giga et quelque par DVD.

Quel support de sauvegarde donc me recommanderiez vous pour être certain de la conservation de mes données personnelles et surtout des photos auxquelles je tiens beaucoup.

Merci par avance pour votre réponse

Jean-François

Re: Quel support pour sauvegarder mes fichiers ?
Sujet de Microsupport, le 24 Sep 2011, 14:25

Jeff a écrit:J'ai pris la ferme décision de sauvegarder mes photos et mes documents personnels avant de vivre un drame

Bonjour et merci pour votre question.

Voilà! Nous n'aurons pas pu dire mieux. Effectivement, un disque dur est devenu actuellement la mémoire numérique et photographique de la famille il faut donc pratiquer régulièrement la sauvegarde de ses données personnelles sur des supports résistants.

Pour effectuer des sauvegardes de sécurité de vos données, nous recommandons l'utilisation de disques optiques comme les DVD, d'autant que vous disposez d'un graveur de DVD double couche qui multiplie pratiquement par deux la capacité de stockage de ce disque optique pour le mené de 4.7 Giga Octets à 8,4 Giga Octets

Pour le choix du support que nous privilégions pour vos backups, nous vous renvoyons à l'article de notre équipe du depannage informatique consultable sur la FAQ Microsupport : Sauvegarde des données: quelles précautions pendre pour mes fichiers personnels ?

Nous mettons également à votre disposition un Forfait de sauvegarde des données, si vous désirez l'aide d'un technicien Microsupport pour la copie de vos données sur DVD annotés LightScribe.

L'Équipe du Forum de Depannage Informatique

Répondre

2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le stockage externe (disque dur, clé USB, DVD)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités