Microsupport Depannage informatique Paris IDF Depannage informatique : Petits troubles Depannage informatique : Forfaits Depannage informatique : Formules Formation informatique a domicile Depannage informatique : Zones d'intervention Depannage informatique : Contact Service Client Tarifs dépannage informatique Dépannage informatique pour les professionnels
Depannage informatique Paris

Lexique du dépannage informatique à domicile

Comprenez le jargon technique de l'informatique

Lexique : depannage informatiqueLexique informatique : lettre K

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - Chaque jour de nouvelles définitions

Kaspersky Lab

Kaspersky Lab est une enseigne russe qui a été crée par Natalya Kaspersky et Eugene Kaspersky. Elle est l'éditeur des solutions de sécurité informatique KIS dont l'anti-virus Kaspersky.

Kilo-octet

Il s'agit d'unité de mesure de la tailles des données informatiques. Un kilo-octet correspond exactement à 1 024 octets.

keyboard

En français il s'agit du clavier de l'ordinateur, c'est un périphérique informatique d'entrée (INPUT) le plus utilisé et qui être connecté à l'ordinateur principalement suivant trois types de connexion. D'une part le clavier peut utiliser un câble muni d'une prise PS/2 ou USB d'autre part il peut être relié à l'ordinateur via une radio Bluetooth.

kbps

Les kilobits par seconde, soit 1024 bps expriment la vitesse de transfert de données informatique qu'il s'agisse du transfert de fichier entre des unités de stockage ou la vitesse d'une connexion internet.

kernel

Le Kernel ou noyau est le programme qui exécute et gère de toutes les tâches de base d'un système d'exploitation comme Windows. Il assure l'ordonnancement des tâches informatiques.

keylogger

Il s'agit d'un petit programme permettant d'enregistrer dans un journal (généralement un simple fichier texte qui sert de log) les séquences de touches frappées au clavier. Les keyloggers sont utilisés comme des logiciels espions pour mémoriser avant de les diffuser les codes secrets utilisés sur un ordinateur.

keypal

Mélange à la fois tu terme key (touche) et pal (copain), le mon keypal désignent connaissances rencontrées par le biais d'un clavier d'ordinateur comme ceux connus sur les réseaux sociaux.

Kit de connexion

Un kit de connexion renferme l'ensemble des logiciels et des informations indispensables pour établir une connexion à internet suivant un fournisseur (F.A.I) choisi. Ces coffrets sont fournis gratuitement (généralement constitué d'un CD-Rom) et parfois ils sont même préinstallés sur les ordinateurs neufs par leur constructeur.

knowbot

Formé à partir de la contraction entre "Knowledge" (connaissance) et "Robot", le knowbot est un processus électronique qui cherche de façon automatisée des informations sur le réseau Internet. Il s'agit de logiciel piloté par des serveurs informatiques qui recherche des mots clefs dans le contenu des pages web pour les archiver et les rendre disponible via un moteur de recherche. Google et Bing utiliser se principe de knowbot appelé également crawler pour fournir aux internautes des renseignements sur les sites internet disponible sur le web.

Knowledge base

Base de connaissance, fichier d'aide, page de support informatique.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - Chaque jour de nouvelles définitions